De l’avenir de MacP3.info : la pause.

Il y a environ un an, je publiais deux billets évoquant l’avenir de MacP3. Le premier, le 21 janvier et le second quelques semaines après pour suivre la réflexion. Si vous ne les aviez pas lu à l’époque sur le forum de MacP3 (et plus précisément sur ce topic), je vous invite à le faire aujourd’hui. Ces billets résument assez bien mes questions à propos de l’évolution du site.
Nous voilà donc rendus un an après et pour quoi ? Pour rien. Rien n’a été fait, rien n’a bougé. Je n’ai toujours pas trouvé le truc en plus qui pourrait apporter une véritable valeur au site. J’étais motivé pourtant. J’avais plein de plans, des idées par ci par là et j’avais une vague idée de la façon dont je voulais m’organisais. J’avais même prévu un petit planning que je devais communiquer à Asmoth avec qui je devais travailler… Mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu. Mon travail sur MacP3 devait commencer pendant mon stage au Canada mais je n’ai jamais réussi à m’y mettre. Heureusement pour moi, la période a été prolifique côté photo puisque j’ai publié 15 billets conséquents sur mon autre blog. Forcément, le temps que je consacrais à rédiger ces entrées, je ne le passais à bosser sur MacP3. Une fois de retour en France, j’aurais dû m’y remettre mais un énorme imprévu m’est tombé dessus et toute ma vie a été chamboulée. Forcément, contraint de vivre différemment, j’ai choisi ce qui était prioritaire : mon imprévu. Ainsi donc MacP3 est toujours léthargique après plus d’un an. Je suppose que tous ceux qui se sont un peu intéressés à ce site l’ont deviné mais il est toujours bon de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes : MacP3.info est en pause pour une durée indéterminée.
Pour autant, je ne reste pas inactif. Je tente par exemple de mettre à jour le site de la Team Weuaaargh dont je me charge depuis un paquet d’années maintenant et que j’avais laissé dans mes cartons depuis un trop long moment. D’ailleurs, ce travail sera utile pour la véritable remise en route de MacP3 puisqu’il me permet de me plonger enfin véritablement dans le PHP, le CSS 3 et Javascript. Pour ceux qui ne parlent pas technologies du web, retenez juste que ça sera super utile. Et je mets enfin en œuvre plusieurs idées que j’avais depuis des lustres concernant Netophonix (nouvelles annonces, nouvelle charte et nouvelle FAQ entre autres). Là, ce n’est pas forcément utile pour MacP3 mais nettement plus pour Netophonix. De plus, ce ne sont pas forcément des choses qui me demandent beaucoup de temps. Pour peu que je parvienne à me lancer, deux ou trois heures sont suffisantes pour produire une avancée significative. Puis je ne travaille pas seul là dessus et je reçois des coups de main du reste de l’équipe de temps en temps. Dans tous les cas, mettre fin aux autres projets permettra de plus avoir que MacP3 à gérer lorsqu’il sera enfin temps.
Pour ceux qui se poseraient la question, le contenu du site restera accessible et l’équipe du webzine MagP3, plutôt indépendante, continuera son travail à son rythme. De la même façon, je continuerai de travailler avec l’équipe de SynopsLive puisque le travail qui m’est demandé reste ponctuel et plus simple à effectuer. Si vous avez des idées concernant l’évolution de MacP3, elles sont toujours les bienvenues en réaction sur les billets correspondants. Et à bientôt j’espère sur un MacP3 de nouveau actif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *