Contribuer

Parce que tout le monde n’a pas un espace adapté pour le faire, parce que les réseaux sociaux ne sont pas toujours forcément assez ouverts, parce que tout le monde peut avoir une bonne raison de ne pas ouvrir un nouveau topic sur un forum ou tout simplement parce que vous pouvez en avoir envie, les Chroniques pingouinesques vous ouvrent un espace de contribution.

Quelques contraintes s’appliquent aux chroniques que vous pourriez proposer :
– Il faut que celles-ci aient un rapport avec la sagasphère. Sans ça, point de salut et votre proposition sera irrémédiablement refusée.
– Même si une relecture pourra être effectuée par d’autres contributeurs, un minimum de qualité dans votre écriture est souhaitable.
– Il vous faudra accepter de publier votre contribution sous la licence Creative Commons Paternité-Pas d’usage commercial-Partage dans les mêmes conditions utilisée par le blog (voir ici).
La validation de votre contribution portera alors sur la qualité de votre propos. Et si votre proposition est retenue, il vous sera proposé de poster votre travail depuis un compte interne au blog afin que vous puissiez bénéficier des différents outils de la plateforme (présentation de l’auteur, suivi des commentaires par mail et statistiques entre autres).

Pour répondre à d’éventuelles questions, les commentaires sont exceptionnellement ouverts sur cette page, juste en dessous du formulaire de contribution. Si vous n’en avez pas, c’est alors à vous de jouer juste en dessous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Titre de votre contribution

Votre contribution

7 réactions dans “Contribuer

  1. Juste pour être sûr (mais la licence est compatible), j’ai possibilité de poster mes hypothétiques machins en parallèles sur mon blog décédé si j’ai envie ? 😀

    1. Si d’un point de vue purement communicant je ne vois pas l’intérêt de le faire (les lecteurs vont rater les autres chroniques du coup ou alors ceux qui passeront ici manqueront tes autres billets), il est évidemment possible de le faire. Et même avec une autre licence puisqu’il restera l’auteur de sa contribution.

  2. D’un point de vue communication, c’est même le degré zéro de l’utilité. C’est juste une envie d’avoir mon espace à moi avec mes réflexions (et d’autres trucs si j’ai envie. Je suis pas bien sûr que mes Chroniques audio (type édito) pourraient avoir leur place ici) mais en parallèle pouvoir centraliser sur un autre site mes réflexions avec celles d’autres gens.

    Après d’un point de vue com’, je linke que vers un seul endroit (de préférence ici du coup).

  3. … Si j’ai un jour fini d’écrire mon article très axé mp3, il aurait peut-être plus sa place ici que chez moi. Jolie idée que cette affaire de contribution.

    1. Alors à priori, c’est faisable oui. D’autant plus si le dit fichier est compatible CC (on peut toujours envisager de modifier la licence ponctuellement pour une chronique). Et il me semble que WordPress propose maintenant un lecteur, il faudrait que je vérifie. Par contre, l’écrit reste quand même le format privilégié ici pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *